Vous avez un voyage programmé pour Rome et vous voulez optimiser votre séjour en choisissant le meilleur endroit où dormir à Rome. Pour cela, voici quelques recommandations d’hébergement dans des quartiers de Rome, ciblés selon ses attraits. Les recommandations sont proposées pour faciliter vos recherches selon vos préférences.
Rome est une grande ville aux multiples choix en ce qui concerne les hébergements. Pour faciliter les recherches, il est préférable de considérer vos besoins de voyage et chercher le quartier en fonction de vos intérêts. En effet, il est plus facile de faire des recherches si vous avez défini vos attentes pour votre séjour à Rome.
Pour vous aider à trouver le quartier idéal selon vos centres d’intérêts et vivre une expérience de voyage romain réussie, vous pouvez vous inspirer en visitant le site https://www.vizeo.net/ou-dormir-a-rome.
Les recommandations suivantes sont proposées en fonction des attraits, de l’emplacement, la spécificité et l’ambiance, et les facilités.
Si vous voulez être au centre de tout, il vaut mieux choisir le quartier où se trouve la gare, le Termini. Ce n’est pas un quartier aux attraits particuliers ni touristiques, mais par contre, c’est très pratique pour se déplacer car c’est très central et proche de tous types de transports. Vous pouvez trouver des hébergements relativement bon marché dans ce coin.
Le premier attrait de ce quartier est évidement celui de pouvoir visiter la Basilique Saint Pierre et la cité du Pape. Par ailleurs, il y a le quartier du Borgo, les environnants de la Place Saint Pierre et surtout le Prati qui est intéressant par ses avenues larges aux bâtiments style haussmannien. Les prix d’hôtels dans le quartier du Vatican est assez moyen.
Le Centre Historique est certainement l’endroit idéal pour connaître le cœur de la culture Rome. Très intéressant comme emplacement car il y a beaucoup de choses à voir : des églises, la Fontaine des Quatre Fleuves, le Panthéon, la Piazza Navona. Pour s’inspirer de la Renaissance, des héritages culturels et historiques, c’est le bon endroit. Les hébergements ont des tarifs assez élevés car c’est très fréquenté et achalandé en foule et restaurants.
Pour vivre un séjour culturel, trouver des hébergements entre la Villa Borghese et la Piazza di Spagna: Museo Carlo Bilotti, Casa del Cinema. Le prix est varié car il y en a pour tous les budgets.
Si vous voulez plus d’ambiance et faire la fête à Rome, autant chercher un endroit où dormir dans le quartier de Trastevere : très animé et idéal pour l’apéro et manger. Le quartier a son charme avec ses ruelles en pavées ses façades anciennes. Non loin du Vatican, il y existe auberges de jeunesse bon prix mais par contre, les hôtels sont assez chers.
Pour la romance, choisir le quartier le Trévi, la célèbre Fontaine. D’autres sites sont à visiter dans ce coin dont le Palais du Quirinal ou le palais présidentiel. Bien sûr, c’est un coin des plus touristiques, donc, prix élevés.
Trouver un endroit où dormir à Rome est facile si les besoins et attentes du voyage sont bien définis. Il suffit de faire les recherches en fonction de ses centres d’intérêts.